Quelques infos !!

L'iris est une plante vivace à rhizomes qui compte environ 210 espèce et d'innombrables variétés horticoles (hybrides). "Iris est une déesse dans la mythologie grecque, messagère des dieux (en particulier d'Héra), associé à l'arc en ciel, symbole du lien entre le ciel et la terre"


L'orchidée forme la famille végétale la plus diversifiée au monde, comptant un peu plus de 30 000 espèces réparties en 850 genres. Le mot orchidée vient du grec Orchis, qui signifie testicule, en référence à la forme des tubercules souterrains de certaines orchidées terrestres. Selon les scientifiques, ils estiment l'âge de cette famille entre 75 et 86 millions d'années. Elles peuvent être classées en trois genres : Epiphite, Lithophyte et Terrestre.


"Nous récoltons au présent, les fruits de nos actions passées pour dicter et faire évoluer celles du futur"

lundi 12 novembre 2012

De retour

Bonjour à tous,

Me revoilà après une longue absence dû à un changement de vie complet, j'ai repris mes études fin février à Rivesaltes. De ce fait j'ai du déménager, et habite depuis à Perpignan le temps de ma formation. Mes orchidées m'ont suivi, les iris ont été arraché cet été et planter à l'école horticole d'Uzes ou je vais intervenir pour le programme d'hybridation que j'avais commencé l'année dernière. Malheureusement les graines obtenues en 2011 ont été jeté (plus de 800) pour des raisons personnelles. Donc l'année prochaine serra l'année pour tout remettre en place. Ma collection d'iris compte maintenant 650 variétés et les orchidées près de 300 en plus des 250 sorties de flacon qui devraient pouvoir commencer à fleurir d'ici l'été prochain.

Merci à vous de vôtre patience

Amitié

Laurent

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Les iris sont très jolis, dommage que vous ayez perdu les graines. Faites-nous part de votre culture des orchidées. je m'intéresse particulièrement aux orchidées. Merci d'avance!

    RépondreSupprimer