Quelques infos !!

L'iris est une plante vivace à rhizomes qui compte environ 210 espèce et d'innombrables variétés horticoles (hybrides). "Iris est une déesse dans la mythologie grecque, messagère des dieux (en particulier d'Héra), associé à l'arc en ciel, symbole du lien entre le ciel et la terre"


L'orchidée forme la famille végétale la plus diversifiée au monde, comptant un peu plus de 30 000 espèces réparties en 850 genres. Le mot orchidée vient du grec Orchis, qui signifie testicule, en référence à la forme des tubercules souterrains de certaines orchidées terrestres. Selon les scientifiques, ils estiment l'âge de cette famille entre 75 et 86 millions d'années. Elles peuvent être classées en trois genres : Epiphite, Lithophyte et Terrestre.


"Nous récoltons au présent, les fruits de nos actions passées pour dicter et faire évoluer celles du futur"

jeudi 3 novembre 2011

Bernard Laporte, saison 2011

Le 10 Mai, je suis allé voir pour la première fois les champs d'iris de Bernard. Quelle émerveillement pour les yeux et l'odorat, un champ de couleurs. Je vous laisse voir par vous même.


























3 commentaires:

  1. Bonjour. Toutes ces photos font rêver, c'est splendide! Je suis également amateur d'iris et j'aimerais savoir si Bernard Laporte vend des iris car il me semble qu'il possède de très nombreuses variétés dont beaucoup de récentes. Si oui comment dois je faire pour les commander?
    merci
    (j'ajoute votre blog dans mes liens)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de faire la visite de son iriseraie comme chaque année pour sélectionner les variétés qu’il m’enverra juillet/août.
      Je pense que le plus simple serai de le contacter /
      Laporte Bernard
      Gerbaux 07220 Larnas
      tel 04 75 04 39 32

      Supprimer
  2. Salut Jérôme, Bernard ne possède pas de site de vente par correspondance mais tu peux le joindre directement et préparer une liste pour savoir si elles sont disponible, c'est la manière la plus simple

    RépondreSupprimer